FAQ
Est-ce qu'en hypnose, on peut me manipuler ?
En hypnose, votre conscient reste en veille, pour vous sécuriser. Vous ne faites ou dites que ce qu'il est acceptable pour vous, selon vos valeurs.
L'hypnose est-elle remboursée par ma mutuelle ?
Certaines Mutuelle vont vous rembourser une partie, de une ou plusieurs séances par an, le montant est fixé par chacune d'elles.
En moyenne 30 euros, jusqu'à 96 euros ; en fonction de votre contrat.
C'est quoi l'hypnose ?
Il faut savoir que l'hypnose est un état tout à fait naturel dans lequel votre cerveau se met toutes les 90 mn de votre journée. Cette auto-hypnose lui permet de se préserver en faisant un reboote pour alléger votre mémoire de ce qui est l'encombre inutilement.
Lorsque vous êtes en hypnose, vous ne dormez pas, vous êtes conscient de ce qu'il se passe autour de vous.
C'est quoi l'hypnose régressive ?
En hypnose Ericksonienne (thérapeutique), l'hypnose régressive va nous permettre d'aller voir vos mémoires jusque votre naissance. Lorsque nous allons au-delà, dans la vie intra-utérine, les vies antérieures (pour ceux qui y croient), la vie entre les vies, on parle d'hypnose régressive/spirituelle/symbolique. Pour ceux qui n'y croient pas, il s'agit d'inciter l'inconscient à nous raconter une histoire, sur la vie d'une autre personne "métaphorisant" la problématique actuelle, sans toucher le réel, afin de travailler en dissociation.
C'est quoi l'hypnose quantique ?
Lorsqu'en hypnose Spirituelle/Régressive, nous arrivons sur les zones hors vies antérieures sur Terre ou hors cadre connu (expérience de conscience primaire dans le cosmos ou vie dans un temps et un lieu hors de la terre par exemple).
Ainsi le questionnement du pratiquant devient différent et informatif.
C'est quoi la PNL ?
Parmi les thérapies brèves, petite soeur de l'hypnose, la programmation neuro-linguistique va chercher le "comment" faire autrement, en analysant notre programmes de fonctionnement, de communication.
Elle aide à changer nos perceptions de nous-même ainsi que des autres.
Aller vers ses objectifs avec facilité.
Elle utilise tous nos sens et notre langage. Nous nous "re-programmons" sur des modèles de réussite et pour une meilleure "écologie", plus adaptée à notre vie actuelle.
L'hypnose va me faire arrêter le tabac ?
L'hypnose et la pnl sont utilisées dans la lutte contre les addictions et notamment le tabac en changeant notre perception de la cigarette, en analysant ce qui nous pousse à fumer afin de trouver "d'autres façons de faire" plus "écologiques" pour la personne, en traitant les peurs, les stress liées...
De la même façon que l'on traite les compulsions alimentaires par exemple...
A quoi sert l'hypnose ?
Diminuer le stress, les trauma, les phobies, les peurs, contre les addictions, gérer les douleurs, l'estime de soi, gérer les troubles alimentaires, se motiver, aider dans le deuil, problèmes affectifs, familiaux, gérer efficacement les objectifs, changer les comportements problématiques, gérer les insomnies, gérer les dépendances affectives, contre la dépression et l'énurésie, les problèmes de couple, certains troubles sexuels sans causes médicales, les pertes de poids, récupération des facultés physiques et intellectuelles... Liste non exhaustive.
C'est quoi la réincarnation ?
Système de pensée philosophie ou religieuse depuis l'antiquité.
C'est l’idée qu’une fois mort, notre âme rejoint sa famille d’âme dans une dimension parallèle jusqu’à ce qu’elle doive à nouveau s’incarner dans un autre corps avec une ou plusieurs missions afin « d’apprendre» et évoluer, en devenant meilleure à chaque incarnation. Notre âme se rapproche de la connaissance suprême ou de l’être suprême et ceci jusqu’à ce qu’elle ne soit plus dans le besoin de revenir car elle sera au maximum de son évolution spirituelle.
(Voir page Blog)
Sophie Le Roy-Ribes
- Hypnose Ericksonienne / PNL : en présence
- Hypnose Régressive / Spirituelle : en présence ou en vidéo-conférence sur les Pays Francophones
Clause de Non-Responsabilité
Le contenu de ces articles est fourni à titre informatif uniquement. Les informations présentées sont basées sur des recherches, des opinions personnelles ou des expériences. Elles ne remplacent en aucun cas un avis médical, psychologique. L'auteur décline toute responsabilité pour toute conséquence découlant de l'utilisation ou de l'interprétation des informations contenues dans ce document. Toute utilisation ou reproduction du contenu est à la discrétion du lecteur.